Une Plage en Chartreuse - Suites japonaises

Créations exceptionnelles

7 et 8 juin 2019 de 9h (embarquement) à 23h (atterrissage)

à Grenoble et le balcon sud de la Chartreuse

 

Renseignements et inscription indispensable : Le Pacifique CDCN de Grenoble . 04 76 46 33 88 . www.lepacifique-grenoble.com

Participation aux frais : 15€ (collation spéciale et transport)

 

16 juin de 6h30 à 12h30 : Une plage en Chartreuse - Suites japonaises dans une version adaptée pour le GR5 du CCN2 Grenoble.

Renseignements et inscription indispensable : CCN2 Grenoble . 04 76 00 79 80 . CCN2 reservation@ccn2.fr

 

Cette Plage* met en résonance le massif de la Chartreuse et le Japon, à partir d’un tissage entre paysages, cultures et gestes. C’est un voyage à travers lieux et imaginaires, qui vous transporte à pieds et en car, de la ville vers la montagne et la forêt, depuis le petit matin jusqu’à la nuit. D’intérieurs et extérieurs, vous êtes invités à une dérive poétique à travers danses, gestes sonores, marches, contemplations, écoutes, échanges, projections, collations... Une invitation à partager une expérience singulière du temps.

 

Conception et accompagnement : Catherine Contour

Artistes associés : Alexandre Da Silva, Sonia Delbost-Henry, Marie Fonte, Marie-Lise Naud, Marie Papon, Jonathan Schatz (danse), Bertrand Gauguet (saxophone), Anne-Laure Pigache (voix), Loren Capelli (dessin) , Misa Ishibashi (éléments vestimentaires) et quelques complices.

 

Une production 40Neuf. Coproduction : Centre chorégraphique natiional de Caen en Normandie, CCN2 Centre chorégraphique de Grenoble, Le Pacifique CDCN Grenoble ARA. Accueil en résidence au Dazaifu Shrine Museum (Japon) dans le cadre de la convention Institut Français / Ville de Grenoble. Avec les soutiens de la DGCA, la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes, du Département de l'Isère, de la Ville de Grenoble, de la Spedidam, de l'Adami, du Musée dauphinois à Grenoble et avec l'aide de différents acteurs du territoire.

* Plage : une forme artistique étendue dans l’espace et le temps, un mode d’habitation poétique en dialogue avec les génies du lieu.

 

Suites japonaises - Episodes précédants :

juillet 2018 : Résidence à Dazaifu Tenmangu près de Fukuoka (soutenue dans le cadre de la convention Institut français/Ville de Grenoble).

1 et 2 décembre 2018 : Création de Infuse - Suites japonaises ou Les gestes déplacés d'une cérémonie du thé avec l'Avant-scène de Cognac.

6 décembre : Création de Infuse - Suites japonaises à la Maison de l'International à Grenoble.

du 4 au 20 décembre : Installation Mousses, une maison de la fantaisie - Suites japonaises à la Maison de l'International à Grenoble.

 

A venir :

Novembre 2019 : Création au Japon (Kyushu)