Une plongée avec Catherine Contour - Créer avec l'outil hypnotique

un livre de Catherine Contour aux éditions Naïca

sortie en juin 2017

 

avec les contributions de Céline Eidenbenz, Julie Perrin, Pascal Rousseau, une préface de Jérôme Delormas, des dessins originaux de Loren Capelli.

une création graphique de l'atelier Teschner-Sturacci.

 

Rencontres et évenements seront organisées pour accompagner la sortie de cet ouvrage.

 

Contact : cc@maisoncontour.org et contact40neuf@gmail.com

En librairie et sur commande à contact40neuf@gmail.com

Prix : 20€ (+ frais de port)

 

 

Sommaire

Catherine Contour, Avant-propos — Jérôme Delormas, Catherine Contour la buissonnière — Julie Perrin, La délicatesse d'une situation — Catherine Contour, L'«outil hypnotique amplifié». Petit manuel d'initiation — Pascal Rousseau, La disposition du corps. L'hypnose comme média chorégraphique — Entretien, Les danses avec hypnose de Catherine Contour, propos recueillis par Julie Perrin — Cécile Eidenbenz, Une boîte à outils pour cultiver la création.

 

L'objet — Livre à couverture souple de 128 pages, conçu par Frédéric Teschner et Lisa Sturacci (Teschner—Sturacci) — 13,5 x 20,5 cm — Dos carré cousu collé — CMJN sur Arctic Volume et Munken Lynx — Marquage à chaud sur la couverture — 43 photographies couleurs ou noir et blanc — 11 dessins de Loren Capelli 

 

Naïca éditions — Fondée en 2015 par Frédéric Teschner et Geneviève Munier, Naïca éditions ambitionne de réaliser des objets éditoriaux singuliers dans le champ de la création contemporaine, avec une approche transversale des différentes pratiques artistiques. Chaque projet est imaginé et conçu en étroite collaboration avec les artistes et auteurs invités.

Naïca éditions — Fondée en 2015 par Frédéric Teschner et Geneviève Munier, Naïca ambitionne de réaliser des objets éditoriaux singuliers dans le champ de la création contemporaine, avec une approche transversale des différentes pratiques artistiques. Chaque projet est imaginé et conçu en étroite collaboration avec les artistes et auteurs invités.